Saturday 12 October 2013

Amritsar - mcloed ganj - manali

The end for the big city, we jump in a train at 7pm to amritsar and its Golden temple !!
Eleven hours but time goes fast as we slept most of the way. Tens of seller, food, water, tea, samosa,bla bla, they disnt stop at All for the whole night !
We arrive an hour earlier, its not common for us .. Then we go to the golden temple.
There, not knowing where it is, a guy gave us a sign to follow him, he showed us a bedroom and left. He didnt talk english but knew what we needed :)
Julien falls asleep while I chat with a german girl and go for a walk to see this beautiful temple. People are watching me a lot, mostly with a big smile ;)
The temple is awesome, food served for free any time, so many indiens, 10.000 per day, sitting on the floor next to ea, they come with buckets of dahl, chapati n yogurt.
The city is terrible, dirty and crazy people trying to sell us anything :o
We stay the whole day and leave in the morning to dharasmla.
We meet neill ( for aussie ) and augustin ( argentina ), and take an old bus for 6h.
Awesome place at 1600m high, quiet, tibetan !
We spend 4 whole day eating tibetan food, relaxing and doing some walks.
In the bus for 11h to manali, it takes the whole day but really nice view, we arrive late taking a tuktuk to vashisht.
In the middle of the forest, quite town surrounded by walk, waterfall and magnificent views.

La fin de la grande ville, on saute dans un train a 19h pour amritsar et son temple d'or !
Onze heures de trajet mais pas desagreable, certes on a eu droits a des vendeurs d'eau de thé de samossa de chocolats de j'sais pas quoi qui ont fait des aller-retour pendant 11h, mais sinon on a reussit a dormir !
On arrive 1h en avance, cest pas la sncf, puis allons directement au temple en rickshaw ou sans un mot alors quon marchait, un indien nous fait signe de le suivre. Ils nous enmene dans une chambre puis repart. On conclus que cest ce quon voulait, un jeux d'enfants !
Julien fait une sieste tandis que je sympathise avec une allemande puis vais faire un tour dans le temple.
On va a la frontiere pakistanaise ou chaques soirs les deux pays font les malins, marches au pas et se font des grimaces apres avoir ouvert la porte quelques secondes.
On part le lendemain car la ville d'amritsar est terrible, on en peux plus du monde, de la saleté, du bruit,...
On monte ds un "joli" bus qui roule, ce qui parait incroyable ! Apres 1h il se met a pleuvoir des cordes alors que nos sacs sont sur le toit, ils nous faut demander 3x avant que le chauffeur se decide a sarreter pour que je saute sur le toit detacher nos sacs, 5s secondes suffisent a me tremper, les sacs evidement on pris un coup mais rien nest habimé, juste mouillé.
On arrive a mcleo ganj vers 20h, trouvons un hotel genial tenu par des moines puis allons manger avec Neil et Augustin, australien et argentins, rencontré la veille.
Diner delicieux, la ville est calme, du haut de ses 2000m, des rues propres et une population majoritairement tibetaine.
On aime tellement, personne nous interpelle, on fait des magasin et temples, on decouvre une nouvelle cuisine.
Quel plaisir detre dans cet endroit qui en fait na rien a voir avec l'inde, on rencontre beaucoup de gens qui se plaisent tellement ici, le stress de la vie indienne et sa pollution en degoute plus d'un. La vie de montagne est superbe :D
On part apres 4 jours pour se rendre a manali, reveil a 5h et 11h de bus a travers montagnes et route defoncées.
De la on prend un tuktuk pour vashisht, petit village de 5.000 habitants reputé pour ses sources chaudes. On trouve rapidement un logement pour pas cher et nous jetons ds un restaurant avant de filer au lit.
Marches a travers la foret, des sources remplient dindiens qui donnent pas envie dy gouter, cascade, bon jus dorange frais et excllente nourriture.