Friday 13 December 2013

End of nepal

De retour a kathmandu, on visite Patan qui se revele etre un endroit a tourists surpeuplé et aux batiments similaire a ceux quon a vus a ktm. On revoit Laurie, qui a finit son trek au base camp de l'everest. Visite du temple des singes et retour a bakthapur pour deux journees de moto avec Laurie.
Du fait quil ny a rien pour louer, on demande a nouveau sux locaux qui en degotent trois en 2 mn !
La route est magnifique, les montagnes superbe, la sensation extra ! Nuit a nagarkot.
Le lendemain fut plus delicat, route de pierres et gadoue, puis on arrive proche de kathmandu et la circulation devient folle. On se perd ds la circulation dense et se retrouvons au point de rdv plus tard pour rendre les motos.
Reveil, jus dorange frais, plat newari, bus sur le toit, retrouvailes avec Dhruba et sa famille, 5 thé, une partie de billard nepalais avec des locaux mort de rire, visite de sa fille, dahl bat, dodo.
Un billet d'avion derniere minute fait apparition pour rejoindre la famille, entre de retour pour la naissance de ma niece, que Julien est moi soyons present pour Noel et pour organiser une nouvelle aventure.
Tous ce qui nous entoure fais désormais partit de nous, on se demande comment sera le retour, comment on sera face a une facture salée, face a des gens fermé, a des rues propres, retourner a une vie ou l'inconnus est méfié, jugé, ... Nous avons hate de revoir nos proches, et savourons un maximum ces derniers jours, dernieres heures, dans ce magnifique pays.
Nous quittons Laurie, sautons dans un taxi, puis un avion, puis un autre, puis 3 trains, pour arrivé a Strasbourg.