Sunday 23 November 2014

Beginning in Wellington

The bus arrives in Wellington, it’s 12:15, Jay is waiting for me to help me carrying the stuff to Taranaki217, a kind of building with 150students rooms. Crazy wind and bloody heavy bag with all the blankets and things.

Finally at Taranaki 217, we do the papers, pay the bond, and “move” in our room. Beds, desks, wardrobes, fridge and private bathroom, it reminds us of a hotel room, but a luxury version of what we had in Nepal. From the outside it looks like a motel, it would just need a dirty swimming pool, like in “my name is earl”. Julien had been working at the ‘Hippopotamus’ for a month now, I am starting to get, slowly, interviews and trials.

The Floriditas, interview and trial the next day, the restaurant looks amazing, the food great but the head chef is a bit weird and strict, i say no the job as I don’t want to be stressed 8h a day cause of another moody chef.

The Dockside, after the interview i decide not to work there as the head chef talk like a queen.

The foxglove, interview and trial the same day, the vibe is okay but nobody seems to care that I’m here.

The Classic, nice cafe looking for a chef who would be alone in the kitchen, what I didn’t realise is that it’s 35min walk, no way.

The Matterhorn, interview followed by trial, really nice head chef and team, good vibes, the food looks amazing... Im in !


Le bus arrive a Wellington, il est 12:15, Julien m’attends pour emmener les affaires a Taranaki217, un genre de bâtiment avec 150chambres etudiantes. Le vent est dingue et ce sac de sport contenant les couettes et d’autres affaires pese une tonnes!

Nous arrivons enfin, s’occupons des papiers, de la caution, et ‘enmenageons’ dans notre chambre. Deux lits, bureaux, frigo, armoirs et salle de bain. Ca rappel un peu une chambre d’hotel, plus luxueuse que ce qu’on avait l’habitude d’avoir au Nepal! De l’exterieur on dirait un motel, il manqué juste une piscine creusée degeulasse au milieu. Julien travail déjà depuis un mois au Hippopotamus, rien a voir avec ceux qu’on a en france, ici c’est un restau classe ou meme boire un cafe fait mal au cou. De mon coté, je commencer a envoyer des CVs, avoir des interviews et des journees d’essaies.

Le Floriditas, interview niquel, restaurant classe, cuisine magnifique, j’obtiens une journee d’essaie le lendemain, me voila embaucher ! Le jour suivant j’envois un message, je renonce a mon poste. Apres reflexion, j’ai decide que la chef de cuisine serait trop chiante, le cuisinier avec qui j’avais passé la journee m’avait di qu’il en pouvait plus de ses reflexions et c’est vrai que j’etais pas fan de son caractere, du coup je me suis dis que je trouverai bien mieu...

Le Dockside, interview, encore une chef qui pète sec, on arrange une journee d’essaie, mais cette fois j’appel avant et renonce au poste.

Le Foxglove, interview, le chef est super cool, il me prends pour une journee d’essaie, fin de journee je realise que l’ambiance est moit moit et le chef con.

Le Classic, interview, ils ont un seul chef en cuisine et veulent le viré, en plus c'est a 35mn de marche, je renoncer au poste.

Le Matterhorn, interview, le chef me demande de faire une journee d’essaie 30minutes plus tard, bonne ambiance en cuisine, les plats juste magnifique et delicieux, a 5minutes de chez moi, le chef super tranquille et la brigade aussi,

je prends !

Ce fut une semaine pleine de rencontres, la decouverte de Wellington, une baignade glacée pour une super vue de la ville, des bars et clubs animés, des gens ouverts et souriants, retrouver Julien, avoir notre chez-nous sans collocs, ... bref, ces 4mois a Wellywood seront le pied!


No comments:

Post a Comment