Monday 1 June 2015

Touristic part of laos

Direction la capitale, Vientiane! C'est plus petit qu'on le pensait, beaucoup de touristes, galere a trouver un hotel pas cher. On trace des le lendemain pour Vang vieng, ville des jeunes voyageurs, de la bouffe pas cher, des bars, des activités comme descendre la riviere sur une bouee avec des pauses pour picoler tous les 200m, des milk shake au cannabis, pizzas au champignons hallucinogenes et des joints d'opium, voila ce qu'offre cet endroit qui une fois la nuit tombée devient moche, envahit de drogués et de jeunes bourré qui ne respectent plus rien. 
Ce qui est genial dans cette ville, cest qu'en 5mn de moto on ne voit plus de blancs, les montagnes s'elevent et les habitants font de grands signes de salutation. On pousse le delire plus loin pour un tour a moto de deux jours sur 450km! Panne d'essence apres 30s, meme pas asser pour aller a la station ... Puis cest un pneu creuvé, c'est a se moment qu'on apprecit qu'il y ait des "garages" partout. 
Definitivement les plus beaux paysages du pays, pas une seconde de repi, les villages sont magnifique, on a l'air d'attirer l'attention. On rigole avec des enfants qui promenent une souris en la tenant par la queue. Sur le retour le lendemain, c'est la panne complete, 4h chez le mecanos apres que julien m'ait tiré avec une corde sur 10km. 
Julien se renseigne sur internet a propos de la route qu'on a prit, c'est classé une des routes les plus belles au monde, haha !
Il est temps pour mon compagnon de rentrer, apres casiment un an, le retour a la dur realité. 
Pour ma part je prends le nord, Luang Prabang, qui n'a pas l'air folichon. Magnifique cascade ou je me baigne avec mon ami Jung son, korean, visite des temples et promenade dans les rues et marchés. 
Long bus jusqu'a Vientiane, ou je fais la tres belle rencontre de Emy, Japonaise, qui se dirige doucement vers la tgailande pour suivre une formation de massage. Je suis donne mon adresse e-mail, elle me dit ou elle va passer la nuit. 
Je passe ma derniere journee au Laos à visiter les temples et marchés de la capitale, je depense mes derniers sous au marchés de nuit. 
Les heures passent et je ne dors toujours pas.. A 4h je decide de me lever, prendre une douche, discuter sur internet, me renseigner pour une formation de massage balinais. 
Un taxi m'enmene a l'aeroport ...

No comments:

Post a Comment