Sunday 10 November 2013

Namaskar annapurna

We are the 2nd of november, our trek starts around the annapurnas. Straight away we meet laurie n hetti, french n indonesian girls, doing the same trek. We lost ea n meet again in a lodge where we r neighboors. The first day we walk mainly on dirt roads but with just a few cars passing. The following days it is car free between rice fields n the first moutains. I'm not used to walk so much, the 14kg bag reminds me i've to carry it, i'm not sure if i will be able to continu for 9 days ...
After a few days i'm use to my friend on my back and walking becomes a habit. Awesome villages, first glaciers, animals n flora. At 3600m we get a nice view of the annapurna 2, the prices are going up with the hight, the 20r water is now 200r so the tap fill up our bottles hoping we wont be sick.
The hike is harder everyday but so many landscape n nice people on the way make us forget the back or feet pain, leaving on our faces a constant smile.
At 4000m the snow starts, the atmosphere is completly different, we stay in the sleeping bag once in a lodge to kerp warm. We walk now in the middle of the tops, it is purely amazing. My shoes and socks get wet cause of the snow and the morning of the last day are completely frozen. Three hours going up to reach the path at 5400m high, the highest path in the world, it feels so good to arrive, we can see the clouds down.
It is then time to walk down for four hours, to 3700m, imagine how tricky it is on the icy slippy snow ! My feet are bleeding but i have only one thing in my mind, arriving to the next town.
What a relieve to reach the civilisation, the wifi and a hot shower burning my feet n hands used to the snow ! For both of us it has been the craziest adventure, we keep watching the pictures talking about the hike. Let's go back to the warm n the luxury of a good bed.
Going back is harder than we thought cause there is no bus so we walk 2 more days to find a jeep that we take with 2 french an espagnol n a chinese.
Back to the civilisation, hotel with wifi hot shower on the main street. We decide to go out see a live music n drinking wiskey.
Two bottles later we are in a closed restaurant eating french fries n omelette made by the staff in the dark when the boss is not here.
I'm asked by a young man if i have a gf, and if i like only women. " yes i have a gf, n i just like her, no man ! "
He still kissed my cheek...
Awake at 7, i rush on the street for a fresh orange juice n the snikers i was dreaming of.

Nous sommes le 2 novembre et notre trek autour des annapurnas commence. Rencontre, des le debut, de laurie et hetti, francaise et indonesienne. On se recroise dans un lodge ou elles sont nos voisines. Journee a marcher sur des routes de terre au milieu des rizieres mais  avec une legere circulation. Le deuxieme jours fut plus calme et avec les montagnes qui montent doucement, fin de journee je me demande si je vais continuer pdt 2 semaines..
Puis marcher devient une habitude, on voit doucement les glaciers, puis l'annapurna 2 qui domine, petits villages magnifique qui prevoient tout pour les voyageurs. Les prix montent chaques jours, l'eau a 20r monte jusqua 190r apres 6 jours, cest donc le robinet qui nous remplira les bouteilles. De meme pour les plats, les biscuits etc...
Dur montee pour aller a 3500m a geyro, mais vus magnifique sur la chaine de montagne. Cest pas facile, mais de tels paysages et rencontres font oublier la douleur des ampoules, des jambes et du dos. Le sac de 14kg se fait bien ressentir, a voir des porteurs avec des sacs enorme on se dit que ca va.
Chaques jours les paysages sont plus merveilleux, a 4000m la neige tombe et le trek prends une toute autre forme. On se retrouve parmis les hauts sommets, le froid nous condamne a nous enfermé ds les sacs de couchage a chaques journee finis. Mes chaussures trempé par la neige sont congelées au matin du col final a 5400m. Un porridge, un thé et cest parti ! 3h de montée qui n'en finis pas pour une vue epoustouflante sur l'annapurna et des pics enneigé a la ronde.
La descente de l'autre coté nous en fait baver dus a un denivelé important et une neige glissante, attention les genoux.
4h plus tard on est a 3700m et trouvons une guest house avec wifi, enorme !!
La fin du trek est arrivée, ce fut notre plus folle experience, avec les paysages les plus beau. Apres 9 jours je savoure une douche chaude qui brule mes pieds et mains qui grelottent depuis des jours.
Une greve dut aux elections nous pousse a marcher 22kms jusqua la prochaine ville ou nous prenons un bus hors de prix le lendemain qui tombe en panne apres 10mn. Un autre arrive et a l'endroit du transfert on apprends que la greve a repris... Oh putain ! Ca repart pour presque 4h de marche, mes muscles s'attendent chaques jours a se reposer et mes ampoules de se refermer.
Derniere soiree avec laurie, 11jours a voyager enssemble, super rencontre.
Le matin aucun bus a nouveau, on rencontre deux francais et une espagnol qui cherche aussi, on nous dit " trouver 25 personnes et vous aurez un bus ", evidement tous le monde etaient deja partie. On trouve une jeep pour 20€ par personnes et on veut pas marcher... On accepte.
Routes defoncees pdt 5h mais on arrive !
Ensuite 5 hotels differents pour nos exigences : 500r, wifi, eau chaude, au bord du lac. Trouvé !!
On sort dans un bar pour feter le trek, music live avec reprises des beatles, sorpions, pink floyd,.. Et un enorme sandwich au poulet ! Quelle vie
Deux bouteilles de wiskey plus tard on s'est retrouvé ds un restau fermé a manger des frites avec une omelette. Les employers nous on fait aller dsle restau du patron, on etait a chuchoter ds le noir quand un gars me fait un bisous et demande si j'ai une copine. " oui evidement, j'ai une copine !
- ah donc tes pas interessé par les mecs ?
- ah nan pas vraiment...
A 7h je me reveil et saute ds la rue pourun jus d'orange frais et rentre avec le snickers dont je revais la veille. Retour a la vie civilisée.

1st day, a bit of rain ( pluie )

Camp bedroom

Rice fields ( riziere )

Short cut ( raccourcie )

Baby goats

Checking the map with laurie

Reached the 3000m

View of Annapurna 2 ( from 3500m )